Conférence illustrée sur le lac Baïkal décembre 2016 avec Nicolas Pernot


Conférence illustrée « le lac Baïkal, perle de Sibérie » par le photographe Nicolas Pernot 

Nicolas Pernot propose avec cette conférence illustrée, un voyage au cœur de la Sibérie, au lac Baïkal, lac le plus profond et le plus ancien du monde. Avec son talent d’orateur et ses superbes photographies, il abordera plusieurs thèmes richement illustrés : la faune et la flore aux quatre saisons, les croyances et les religions telles que le chamanisme et l’orthodoxie, les différentes populations, la culture russe et les modes de vie dans ce climat particulier. 
Il montrera des paysages aussi variés que magnétiques ; l’automne qui apporte des couleurs rougeoyantes et des tempêtes redoutées des pêcheurs, l’hiver où le lac se transforme en route de glace pour conducteurs chevronnés, au printemps où les rhododendrons sauvages parent la forêt d’un fuchsia éclatant dans laquelle des myriades d’oiseaux se donnent rendez-vous, et en été, saison qui accueille les voyageurs du Transsibérien. 
Avec son œil de photographe et ses récits de guide aventuriers, Nicolas Pernot partagera sa passion pour ce lac et son lieu de résidence, l’île d’Olkhon. Livres, cartes et calendrier de l’auteur seront proposés. 

Deux séances : le vendredi 2 décembre à 18h30 le samedi 3 décembre à 15h Au Consulat général de Russie, 6 place Brant à Strasbourg 
Participation : 10€ par personne Dans la limite des places disponibles, pas de réservation possible, accueil du public 30 mn avant




Commentaires