Récital de chant et piano "Epoque romantique" le 21 mai 2013 au Consulat général de Russie


            


Concert organisé par le Consulat général de Russie
en partenariat avec l’Association Rhin-Volga et le Cercle Richard Wagner

Récital de chant et piano
« Epoque romantique »

Avec John Pumphrey, ténor, chanteur d’opéra (Opéra du Rhin)
et Inga Kazantseva, pianiste-concertiste

Mardi 21 mai 2013 à 20h
au Consulat général de Russie, 6 place Brant à Strasbourg

Le concert sera suivi d’un moment convivial

Au programme

R. Schumann
« Dichterliebe » (extraits) pour ténor et piano

F. Schubert
Impromptus n° 2 et 3 de l’op. 90 pour piano

P.Tchaïkovski
- Trois romances « Berceuse », « Au milieu d’un bal bruyant »
- « Sérénade de Don Juan »
-Air de Lensky de l’opéra « Eugene Oneguine » pour ténor et piano

P.Tchaïkovski – Pabst
Paraphrase sur des thèmes de « Eugene Oneguine» pour piano

Concert au bénéfice de la construction
de l’église orthodoxe russe à Strasbourg

Participation : 20 euros par personne
En raison des places limitées, une réservation préalable est indispensable par mail auprès de Vanessa Brosius :  vanessa.brosius@gmail.com, tél : 06 61 82 40 48.
Merci d’adresser votre règlement par chèque à l’ordre de l’Association Rhin-Volga % Vanessa Brosius 5 rue Jacques Peirotes 67000 Strasbourg

Biographie des artistes 

Inga Kazantseva

Inga Kazantseva intègre en 1992 le prestigieux Conservatoire Glinka, où elle a Vladimir Tropp et Bella Alterman comme professeurs et obtient les premiers Prix de piano, d'enseignement et d'accompagnement. Elle se rend ensuite dans la classe de Jean-Efflam Bavouzet à la Musikhochschule de Detmold en Allemagne où elle obtient son "Konzertexamen" en 2004 avec la mention "ausgezeichnet" (excellent). Inga Kazantseva participe en outre à de nombreux cours et masterclasses avec, notamment, Dmitrij Bashkirov, Lazar Berman, Walter Blankenheim, Boris Bloch, Edith Fisher, Georgy Sandor, Vladimir Viardo. Inga Kazantseva est lauréate de plusieurs concours internationaux :

2ième Prix au Concours International de piano de Porto, Portugal
3ième Prix au Concours International de piano « Rina Sala Gallo » de Monza, Italie
3ième Prix au Concours International de piano « Franz Liszt » de Weimar, Allemagne
3ième Prix au Concours International de piano « J. S. Bach » de Saarbrücken, Allemagne
1ière Prix au Concours National de piano « Kabalevsky » de Samara, Russie

Elle a déjà joué au Konzerthaus Dortmund avec le Nordwestdeutsche Philharmonie, dirigé par Andris Nelsons, avec les orchestres philharmoniques de Nijni-Novgorod et de Kostroma, ainsi qu’avec l’orchestre de l’Opéra de Stockholm. Elle a déjà joué à la salle Cortot à Paris, à l’Opéra du Rhin de Strasbourg, à la Filature de Mulhouse, à la Radio Mainz, à la Radio Studio Bern, au Festival Chopin à Paris, au FIG à St-Dié-des-Vosges, et au Festival Scriabine à Nijni-Novgorod.

Invitée par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Inga Kazantseva a donné au printemps 2012, lors de dix récitals organisés tels une promenade, l’intégrale des 32 sonates de Beethoven.


John Pumphrey

Né en Écosse en 1979, John Pumphrey étudie, de 1998 à 2002, d’abord la littérature et les langues russes et allemandes à l'Université d'Oxford puis devient directeur du département d'allemand au Winchester College dans le sud de l'Angleterre.

De 2007 à 2009, il étudie le chant avec Stephen Robertson à la Alexander Gibson Opera School de la Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow.  Il continue ensuite ses études à l'Opéra Studio de Flandres en Belgique (2009-2010).  De 2010 à 2012 il était membre de l'Opéra Studio de l'Opéra National du Rhin.

Il a participé à des Masterclasses avec Sir Thomas Allen, Sarah Walker, Christoph Prégardien, Thomas Quasthoff, Ian Storey, Françoise Pollet, Malcolm Martineau, Roger Vignoles et Graham Johnson

Parmi les rôles d'opéra qu'il a chantés figurent: Ferrando, Cosi fan Tutte, Truffaldino, L'Amour des trois oranges, Brighella/Der Tanzmeister, Ariadne auf Naxos (Royal Scottish Academy of Music and Drama, Truffaldino dans une co-production avec le Scottish Opera), Gobin, Prunier La Rondine (British Youth Opera, Prunier en deuxième caste), Oronte, Alcina (Opéra Studio de Flandres), Spoletta, Tosca(Wedmore Opera), Ernesto, Don Pasquale, Nadir, Ali Baba et les Quarante Voleurs de Luigi Cherubini, le Marquis de Carabas dans Le Chat Bottéde César Cui, 2-ème  Fossoyeur, Hamlet d‘Ambroise Thomas, Don Eusebio dans L’Occasione fa il Ladro de Rossini, un Valet et un Étudiant dans Les Huguenots de Meyerbeer, et unMajordome dans Der Rosenkavalier(Opéra National du Rhin).
Actuellement :  rôles de Pasek dans La Petite Renarde Rusée, et Spoletta dans Tosca, tous les deux avec l'Opéra National du Rhin, et une mise en scène du Winterreise de Schubert avec la compagnie Theater de Spiegel en Belgique.







Commentaires